• Qui suis-je ?

    Isabelle Kirchner

    Manager de Transition, pour accompagner le changement et la QVT

    Isabelle Kirchner

    Je suis facilitatrice d'empathie !

    Oui, c'est possible de conduire le changement tout en favorisant la qualité de vie au travail !

     

    J'en suis convaincue depuis longtemps et j'ai toujours agit dans ce sens dans les entreprises où j'ai travaillé.

    A l'heure où le mal-être est au plus haut, de manière visible ou invisible, où les salariés se sentent désengagés, démotivés, j'ai trouvé ma nouvelle raison d'être : accompagner le changement pour transformer la culture des organisations afin que les collaborateurs se rendent acteurs de leur développement, de leur bien-être et retrouvent de la motivation, de l'épanouissement et le sourire au travail.

     

    Redonner du sens, installer de bonnes conditions de travail, s'assurer que les personnes sont au bon endroit au bon moment, qu'elles utilisent toutes leurs compétences (savoir-faire et savoir-être), faire attention à l'équilibre vie pro/ vie perso...

    La tâche est rude, les sujets sont nombreux, et c'est ce qui en fait un travail passionnant, avec au cœur l'Humain !

    Les bénéfices de ces changements sont nombreux :

    la créativité et l'innovation sont reboostées, les collaborateurs sont moins malades, plus performants, et les clients plus satisfaits (la symétrie des attentions opère !).

     

    Ce qui me caractérise le plus, c'est mon optimisme "réaliste", tout problème a une solution !

    D'un parcours à mi-chemin entre la communication interne et les RH, j'ai surtout travaillé sur des projets transverses, en TPE, PME ou ETI et notamment avec la création d'un cabinet de conseil en RH (Fonction RH, Talent Management et Transformation), où j’ai eu comme rôle de veiller sur l'équipe depuis la création de la culture d'entreprise à l'expérience collaborateur.

    Le résultat a été rapide : des jeunes diplômés nous ont rejoints, les collaborateurs se sentaient autonomes, responsables, investis et la culture d'entreprise était également ressentie par nos clients et nos fournisseurs.

    Tous Les Articles
    ×